Conditions générales de vente

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris pleinement connaissance au moment de la passation de commande des présentes conditions générales et particulières de vente et déclare expressément les accepter sans réserve en cochant la case prévue à cet effet.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre ENERGYDIS SARL (Propriétaire du site  HYPERLINK « https://www.yoof.ma » www.yoof.ma ) et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Chaque article proposé sur le site e-commerce de ENERGYDIS (www.yoof.ma) fait l’objet d’une présentation sommaire sur une fiche indiquant sa marque, sa dénomination et son prix. Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de ENERGYDIS ne pourra être recherchée.

3. Commande

Toute saisie de commande fait simultanément l’objet d’un récapitulatif avant que le client soit invité à confirmer sa commande en indiquant ses choix quant à l’adresse de livraison et au moyen de paiement.

Le client est ensuite invité à valider sa commande. La vente ne sera conclue qu’à compter de la validation de la commande par yoof.ma. Dès cette opération, la commande est enregistrée automatiquement et devient ferme et définitive sous la réserve visée aux alinéas suivants.

Toute commande avec choix d’un paiement par carte bancaire n’est considérée comme effective que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord. En cas de refus desdits centres, le paiement est automatiquement invalidé, grâce à la sécurité de paiement 3D Secure.

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande n’engagent que celui-ci. En cas d’erreur ou de changement dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits. Cela entrainera pour le client la perte de la participation aux frais de port, et la facturation des frais engendrés pour le retour des marchandises au vendeur. Si le client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de port devra à nouveau être réglée.

Les systèmes d’enregistrement automatique de yoof.ma sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande du client.

Par ailleurs, yoof.ma se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

4. Droit de rétractation

L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de livraison de la marchandise pour retourner tout produit pour remboursement. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine (non ouvert), ne doit pas avoir été utilisé, être en parfait état et accompagné de tous ses accessoires et notices d’utilisation ou de montage.

Seuls les produits retournés en parfait état de revente et dans leurs emballages d’origine (non-ouvert) pourront être remboursés.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

5. Annulation de commande

Toute marchandise déjà en cours d’expédition ne pourra pas faire l’objet d’une annulation de commande. Dans le cas où la marchandise est encore en magasin, la commande sera annulée et le client sera remboursé du total de sa commande : marchandise + frais de livraison.

6. Prix

Le prix est exprimé en Dirham marocain (MAD).

Les prix mentionnés sur le site yoof.ma sont indiqués en dirham marocain Toutes Taxes Comprises TTC et sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande.

Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison.

7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande.

Le client choisit au moment de la saisie de sa commande, d’opter pour un paiement en ligne par carte bancaire, ou un paiement à la livraison.

La commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, le paiement est automatiquement invalidé, grâce à la sécurité de paiement 3D Secure.

8. Livraisons

8.1 Informations Générales

Le client s’arrangera à être présent ou mandatera une personne de son choix, à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, le jour prévu de sa livraison et aux horaires de passage des transporteurs.

Aucune livraison ne pourra se faire à l’étage. Livraison au seuil de l’habitation (portail). Les frais de livraison ne comprennent pas d’aide au déchargement pour les produits lourds.

Les délais de livraison sont variables et dépendent à la fois du lieu de stockage des produits et de la région concernée. Ils s’entendent à compter de la date de validation de la commande.

Ces délais sont donnés à titre indicatif, sur yoof.ma. En cas de rupture de stock sur l’un ou l’autre des produits commandés, et que le délai ne peut pas être tenu, le client sera informé, et le maximum sera fait pour que le client soit livré le plus rapidement possible. ENERGYDIS ne pourra être tenu pour responsable d’un retard de livraison suite à un cas de force majeure ou à un empêchement du transporteur.

8.2 Vérification de la conformité de la commande

Concernant la réception des colis, le client doit prendre le temps de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison.

A défaut de ce contrôle à la livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme. Aucun échange ni remboursement ne pourra être effectué.

9. Garantie

Les garanties contractuelles relatives aux produits et leurs conditions d’application, sont fixées par le fournisseur du produit.

10. Service clients

Pour toute difficulté, le client peut adresser un mail à yoof.ma à l’adresse suivante : contact@energydis.ma.

11. Propriété intellectuelle

Le présent site, ainsi que l’ensemble des droits y afférents, est la propriété exclusive de ENERGYDIS en sa totalité et, en tant que tel protégés par le droit d’auteur, des marques et des brevets. En se connectant sur le site yoof.ma, le client s’interdit de copier ou télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de ENERGYDIS.

12. Attribution de Juridictions

Toute contestation ou litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales de vente, seront soumis au Tribunal compétent , conformément aux dispositions de  l’article 111 du Dahir N°1- 11-03 du 18.02.2011 portant promulgation de la loi N°31.08 édictant des mesures de protection du consommateur.